Notre sélection
Séjour équilibre de soi en Haute-Savoie | Hôtel Les Carroz
Séjour équilibre de soi en Haute-Savoie | Hôtel Les Carroz

129.50 € / personne (Chambre, SPA et dîners inclus)

Soirée étape Cluses en Haute-Savoie
Soirée étape Cluses en Haute-Savoie

A partir de 84 € nuit, repas et petit déjeuner

Nouvelle découverte du pain au restaurant gastronomique … BioPain, nouveau fournisseur bio et local

Nouvelle découverte du pain au restaurant gastronomique … BioPain, nouveau fournisseur bio et local

 

Vers une consommation plus local et plus saine

Vous connaissez notre engagement pour une consommation, dans notre restaurant gastronomique, plus saine, plus respectueuse de l’environnement. Notre développement de cette nourriture plus saine passe aussi par une consommation plus proche, pour une économie locale, c’est indispensable.

C’est pourquoi, nous avons travaillé avec Marie & Pascal GROULEAU, boulangers à Sixt-Fer-A-Cheval afin de vous proposer une nouvelle formule du pain dans notre restaurant gastronomique.

Dorénavant, vous pourrez découvrir un choix de pain bio, local au levain naturel et avec des farines des plus rares, découper dans la salle, devant vous. Fini le temps où nous faisons pas découvrir le produit, place à la mise en avant du produit, de la matière première, des hommes, du producteur.

L’intérêt de découvrir une autre expérience de ce moment, la pain n’est pas un simple condiment pour l’assiette, c’est une denrée rare, qui prend du temps à être réalisé, nous devons donc prendre le temps d’en parler … C’est l’objectif …

 

BioPain tout simplement, simplement bon, simplement sain, simplement unique …

Une rencontre improbable, Pascal ancien commercial dans l’univers du jouet et Marie visiteuse médicale plus de quinze ans en Ardèche.
 
Tous les deux ils reprennent par la suite une épicerie pendant 8 ans. C’est là qu’ils découvriront « le bon pain » et auront envie de se lancer dans cette univers du pain. Ils passent alors leur bac pro à l’Ecole Internationale de Boulangerie (EIDB) près de Sisteron pour concrétiser leur projet.
 
Ils obtiennent le diplôme à la fin de l’année 2014 puis cherchent un endroit pour s’implanter. Une opportunité est trouvée, se sera Sixt-Fer-A-Cheval dans la vallée du Giffre. Ils déménagent, installent leur laboratoire durant l’été 2015 et commencent à produire leurs pains bio pour les revendent sur les marchés des environs.
 
 
S’installer à Sixt pour faire du pain bio est un véritable retour aux sources. Pour eux il est important de travailler avec le cœur, de partager des choses, d’expliquer leur démarche et de remettre l’humain au centre.

Rendez-leurs visites c’est la meilleur récompense pour eux. Deux véritables passionnés de ce nouveau métier !

 

> Photos, vidéos, … de Marie et Pascal – BioPain tout simplement

> Plus d’infos sur le restaurant gastronomique

> Réservez votre table

5